Accompagnement des parents.
 

Quand je suis devenue Mère, j'ai rencontré des difficultés à occuper cette place. J'ai constaté que l'enfant que nous accueillons nous replonge dans notre propre histoire. Chaque étape que l'enfant franchit, chaque âge qu'il traverse et bien nous renvoie à notre vécu faisant bien souvent résonner nos blessures enfouies.

Les obstacles que nous rencontrons en tant que parents sont intrinsèquement reliés à notre enfant intérieur toujours présent en nous et qui demande à être entendu puis pacifié.

 
 
Famille spirituelle.jpg

Comment ?

Pour bien redonner du sens à la famille, c’est déjà en retrouver à l’intérieur de Soi.

Nous allons partir des conflits que vous rencontrez dans votre quotidien pour en comprendre le sens. Vous verrez déjà plus clair petit à petit en acceptant de vous ouvrir à la responsabilité. Nous allons démêler ensemble votre histoire et les sujets qui ont besoin d'être éclairés pour plus d'Amour au cœur du foyer.

Cela se déroule à votre domicile en présence des acteurs qui font partie du décor. Chacun aura la parole dans un cadre bienveillant, respectueux et attentif.

Par le biais de la guidance que je vais offrir et les informations et/ou ressentis que je vais vivre ; il va être posé des mots illustrant les blessures et incompréhensions de chacun. En ayant cette posture d'"accompagnante", j'apporte un éclairage autre que celui dans lequel vous tournez en rond.

 

Se réparer pour offrir à son enfant une relation apaisée, une relation où s’accepter soi avec ses failles, ses blessures et ses défauts c’est du coup accepter celles de nos enfants.


 

Les effets :

Immédiats :

- un soulagement,

- une joie,

- un bien-être,

- une ouverture du cœur,

- une réconciliation avec Soi et l'autre,

- une meilleure compréhension de Soi et des autres,

- un dialogue,

- un soutien,

- une meilleure collaboration entre membres familiaux,

- etc.

Sur le long terme :

- une harmonie,

- une entente,

- un respect des uns envers les autres,

- une meilleure communication,

- une meilleure gestion des conflits,

- des pistes pour mieux communiquer,

- etc.

 
 
 Artiste Alexandr Milov’s ‘Love’ sculpture at Burning Man 2015.

Artiste Alexandr Milov’s ‘Love’ sculpture at Burning Man 2015.


Partir en chemin pour se retrouver est la plus belle chose qu’il puisse vous arriver.
— Un enfant vous invite à cela !